Charlie Hebdo soutient Tex, évincé de France 2 après une "blague" sur les femmes battues

Tex en 2008 à Paris
 

Dans un édito intitulé "Ma main dans ta gueule", le rédacteur en chef de l'hebdomadaire satirique dénonce l'éviction de Tex à la suite d'un "trait d'humour" sur les violences conjugales. 

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • François Begaud
    François Begaud     

    Je ne suis pas d'accord avec didier Bourdon, Tex joue interprète une "psychologie" particulière quand il fait sa blague, il emprunte clairement un ton de bourrin primaire, ce qu'il fait communément dans son émission. Il est volontairement dans l'éxagération et dans la caricature. Rien de méchant dans son intention.

  • danbas84
    danbas84     

    ==========================
    Je suis TEX
    ==========================

  • VIX
    VIX     

    Un commentaire que j' avais posté sur le site du FIGARO sur " l' affaire TEX a été purement et simplement censuré pour la simple raison que j' avais cité le sketch de COLUCHE " Monique deux qui la tiennent " . Pour le Figaro aujourd' hui COLUCHE DEVRAIT ËTRE censuré . Impensable !

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à VIX)

    Pardonnez mon outrecuidance, mais je crois savoir que "le Figaro" et l'humour, surtout façon Coluche, sont deux choses assez éloignées l'une de l'autre, pour ne pas dire qu'il n'y a aucun rapport entre elles...me serais-je fourvoyé ?

    VIX
    VIX      (réponse à benpardi!)

    D ' accord avec vous mais on doit reconnaître que LE FIGARO comme d' autres médias s' appliquent de plus en plus une autocensure insupportable dès qu' il s' agit de sujets sensibles comme le féminisme .

  • vanda100
    vanda100     

    Tex comme d’autres animateurs ne sait pas quoi faire pour se rendre intéressant... Il boit beaucoup de cafés et... un peu « perdu ». Cette plaisanterie glaçante, personne n’aurait osé la faire à la TV en d’autres temps alors qu’on ne savait pas encore que tant de femmes subissaient des violences. Comment expliquer le franchissement des limites acceptables de la transgression comme çà ?

    Quant à la prise de position de Charlie Hebdo en faveur de Tex, on ne la lit même pas. C'est un journal qui n'a jamais eu d'audience avant le drame vécu tant il a rarement eu un contenu intéressant.

Votre réponse
Postez un commentaire