BFMTV
TV

Charles Consigny se paye Greta Thunberg dans ONPC: "Cette jeune Suédoise m'angoisse beaucoup"

Charles Consigny dans ONPC

Charles Consigny dans ONPC - France 2

Au cours d'une discussion assez animée avec Hugo Viel, membre de Youth for Climate, le chroniqueur n'a pas hésité à tourner au ridicule Greta Thunberg.

Charles Consigny s'est pris le bec samedi soir avec Hugo Viel, secrétaire général de CliMates et membre de Youth for climate, sur le plateau d'On n'est pas couché. Au cours de la discussion, assez animée, le chroniqueur n'a pas hésité à tourner au ridicule le parcours du jeune homme qui rêvait de devenir astrophysicien avant d'opter pour des études d'ingénierie en environnement.

"Je suis inquiet pour la civilisation", a déclaré Consigny. "J'ai l'impression qu'il y a derrière ce mouvement une part de régression quand même. Si vous renoncez à devenir astrophysicien pour devenir militant de la cause écologique, si votre horizon c'est Cécile Duflot alors que c'était Hubert Reeves, moi je ne peux être que désolé."

"Je suis peut-être vieux jeu"

Le polémiste poursuit, s'attaquant cette fois à Greta Thunberg, célèbre membre de Youth for climate:

"Cette jeune Suédoise m’angoisse beaucoup", assène-t-il. "Elle est vegan, elle a convaincu ses parents de ne plus prendre l’avion, ils s’échangent des cadeaux à Noël… Je suis peut-être vieux jeu mais cela m’inquiète. Je continue de penser mordicus que c’est le progrès technique qui va nous sortir de là."

"Je trouve vraiment dommage que vous voyiez les choses comme ça. Moi, je m'inquiète de savoir dans quel monde je vais vivre dans 20 ans, dans 50 ans", lui a rétorqué Hugo Viel.

Jérôme Lachasse