BFMTV
TV

Canal+: Le Grand Journal repasse intégralement en clair

Victor Robert sur le plateau du Grand Journal de Canal+.

Victor Robert sur le plateau du Grand Journal de Canal+. - Canal+

La chaîne cryptée revoit sa copie et remettra dès lundi prochain son access prime time en clair, de façon à regagner des parts d'audience.

Canal+ change de cap. Alors que le téléspectateur lambda n'avait accès qu'à une heure de clair par jour en avant-soirée sur Canal+, la chaîne a décidé de changer de stratégie.

Selon les informations de Puremédias, Canal+ proposera à nouveau, et ce dès lundi 26 septembre, son access prime-time intégralement en clair. Ce changement s'accompagnera d'une modification dans les grilles de la chaîne, puisque le Gros Journal de Mouloud Achour sera désormais diffusé avant Le Grand Journal.

Le Grand Journal tombe à 103.000 téléspectateurs

Depuis la reprise début septembre, Le Grand Journal n'était accessible, pour les non abonnés, qu'à partir de 19h45. La première partie de l'émission étant devenue cryptée.

Cette nouvelle pourrait changer la courbe des audiences, en chute libre depuis la rentrée. Le programme, repris cette saison par Victor Robert, n'a attiré par exemple que 103.000 curieux ce jeudi soir (soit 0,5% de part d'audiences). Sa pire audience historique. A titre comparatif, Maïtena Biraben parvenait encore à en attirer 600.000 l'an dernier.

R.I