BFMTV
TV

Bernadette Chirac annule sa participation à l'émission 300 choeurs pour + de vie

Bernadette Chirac

Bernadette Chirac - Nicolas Lambert - Belga - AFP

L'épouse de Jacques Chirac ne participera pas cette année à l'émission caritative au profit des personnes âgées, diffusée sur France 3.

L'émission 300 choeurs pour + de vie, diffusée sur France 3, devra cette année se passer de Bernadette Chirac. Le Parisien révèle que la femme de Jacques Chirac n'a pu se rendre à l'enregistrement du programme caritatif au profit des personnes âgées.

"Compte tenu des problèmes de santé de son mari et de son récent coup de fatigue, ce n’était pas raisonnable de faire venir Bernadette Chirac trois heures sous les projecteurs. Elle ne sera pas remplacée, mais on espère qu’elle soit avec nous l’année prochaine", a confié le producteur Franck Saurat à nos confrères.

Un message vidéo sera diffusé pendant l'émission 

La présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France devrait toutefois enregistrer un message vidéo qui sera diffusé en même temps que le programme, soit le 14 octobre prochain à 20h55.

Bernadette Chirac a été admise le 20 septembre dernier à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, deux jours après son époux Jacques Chirac. L'ex-première dame a été hospitalisée "pour souffler et récupérer un peu", avait annoncé dès le lendemain son gendre, Frédéric Salat-Baroux.

Mireille Darc sera l'autre grande absente de l'émission en raison de son état de santé fragile. L'actrice de 78 ans a été hospitalisée à Paris le 19 septembre à la suite de deux hémorragies cérébrales consécutives.
Romain Iriarte