BFMTV
TV

Benjamin Castaldi n'allait "pas bien" avant de rejoindre C8

Benjamin Castaldi le 7 novembre 2015.

Benjamin Castaldi le 7 novembre 2015. - France 2

Le présentateur, qui s'apprête à animer deux nouveaux jeux télévisés sur C8, s'est confié au sujet de son arrivée sur la chaîne et de son passage à vide post-NRJ 12.

Un Benjamin Castaldi apaisé. Depuis son arrivée sur C8 à la rentrée, le présentateur se sent "excessivement bien", a-t-il confié dans une interview accordée à 20 minutes.

"J’ai eu un petit doute, je me demandais si ça allait bien se passer, si j’allais trouver ma place. C’est un vrai espace de liberté, une cour de récréation", a ajouté l'animateur qui a rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste

Une renaissance pour l'homme de 46 ans, qui avait mal vécu son départ de la chaîne NRJ 12, six mois seulement après l'avoir rejoint. 

"Honnêtement, je n’allais pas bien. J’avais fait de mauvais choix. Je ne me suis pas retrouvé dans la ligne éditoriale. Pendant plusieurs mois, je me suis demandé ce que j’allais faire", a-t-il raconté. 

A la présentation de deux nouveaux jeux télévisés

Chez C8, Benjamin Castaldi assure se sentir "totalement libre en termes de créativité". Il sera d'ailleurs aux manettes de deux nouveaux jeux télévisés dès cette semaine.

Dans Hold Up, qui sera diffusé mercredi à 21h, trois candidats devront réaliser "le casse du siècle" en répondant à une série de questions avec l'aide de Christine Bravo, Matthieu Delormeau et Olivier Minne. Dimanche à 19h, il présentera Big Buzz Quiz, décrit comme "décalé et hilarant". "Les questions sont plus dans la déconne et l’humour que les jeux classiques", a précisé le présentateur.

Nawal Bonnefoy