BFMTV
TV

Audiences: carton pour C8 avec le documentaire inédit Héritage de Johnny: la guerre des clans

Johnny Hallyday, lors du Téléthon à Paris en 2014

Johnny Hallyday, lors du Téléthon à Paris en 2014 - François Guillot - AFP

La chaîne de la TNT s'est placée à la 4ème place au jeu des audiences mercredi soir grâce à sa soirée spéciale consacrée à Johnny Hallyday.

L'intérêt des Français pour les histoires au sein du clan Hallyday ne désenfle pas. La preuve, mercredi soir, avec l'audience réalisée par le documentaire inédit Héritage de Johnny: la guerre des clans diffusé sur C8.

Le documentaire, produit et présenté par Julien Courbet, a été suivi par près de 1,8 million de téléspectateurs, soit 7,6% de part d'audience, offrant ainsi un record historique pour un documentaire sur C8 et le record de la saison en prime-time pour la chaîne du groupe Canal+.

4ème chaîne nationale pour C8

C8 s'est hissée à la 4ème place des audiences de la soirée, devancée seulement par TF1 (4,1 millions de téléspectateurs pour Grey's Anatomy), M6 (2,5 millions de téléspectateurs pour Top Chef) et France 2 (1,9 million de téléspectateurs pour le téléfilm Le rêve français).

Le documentaire était suivi d'un débat en direct animé par Julien Courbet. Il a réuni 1,5 million de téléspectateurs, soir 10,3% de part d'audience, permettant à C8 d'être la 3ème chaîne nationale.

Le documentaire événement de C8 était notamment marqué par le témoignage d'Adeline Blondieau. La comédienne et ex-femme de Johnny Hallyday sortait pour la première fois de son silence depuis la mort du rockeur.

F.M.