BFMTV
TV

Anne-Sophie Lapix félicitée par Gilles Bouleau mais "pas David Pujadas"

Anne Sophie Lapix, le 4 septembre 2017, avant son premier JT sur France 2.

Anne Sophie Lapix, le 4 septembre 2017, avant son premier JT sur France 2. - Delphine Ghosarossian - FTV

Anne-Sophie Lapix a débriefé ce mardi avec Marc-Olivier Fogiel sur RTL son tout premier JT, lundi. Du stress, de la pression, et un peu de soulagement.

Son premier 20 heures a été plus regardé que celui de TF1, lundi soir. Anne-Sophie Lapix, aux manettes du journal télévisé de France 2 après 16 ans d'ère Pujadas, le sait pourtant: "Ca ne veut pas dire que la bataille est remportée". Invitée ce mardi soir sur RTL, la journaliste s'est dire "soulagée", après un premier journal réussi, mais estime que "le deuxième JT ça peut être le plus dangereux".

Anne-Sophie Lapix est apparue lundi soir très concentrée et un peu tendue. "C'était un peu de stress", reconnaît-elle, ajoutant: "il y avait un petit pincement pendant le journal, j'avais peur de bafouiller. On a peur de trébucher".

"J'ai parlé un peu trop vite au début, je pense que j'étais un peu tendue", analyse-t-elle. "Il y avait assez peu de sourires dans cette première édition, mais on ne peut pas dire que l'actualité s'y prêtait".

"Une pression supplémentaire"

Aucun incident n'a émaillé ce premier journal, salué de toute part pour son professionnalisme et son sérieux. Il lui a valu de nombreuses félicitations et messages d'encouragement. Sauf de son prédécesseur, David Pujadas. "Pas lui, mais Gilles Bouleau", relève-t-elle avec humour.

Le journal de France 2 a été suivi lundi soir par 5,79 millions de téléspectateurs. Ils étaient 5,64 millions devant celui de Gilles Bouleau sur TF1.

"À présent le plus dur ça va être de garder la confiance des téléspectateurs et d'arriver à faire d'aussi bonnes audiences dans les jours à venir", analyse Anne-Sophie Lapix.

M. R.