BFMTV
TV

Alex Vizorek remplacera Stéphane Guillon dans Salut les Terriens!

L'humoriste belge Alex Vizorek devient chroniqueur de "Salut les Terriens!" sur.C8.

L'humoriste belge Alex Vizorek devient chroniqueur de "Salut les Terriens!" sur.C8. - Joël Saget - AFP

L'humoriste de France Inter a été choisi pour succéder à Stéphane Guillon dans l'émission de C8, Salut les Terriens!.

Exit Stéphane Guillon, C8 a trouvé son successeur. Il s'agit d'Alex Vizorek, le chroniqueur de France Inter, co-animateur avec Charline Vanhoenacker de Si tu écoutes, j'annule tout. Selon une information du Parisien, l'animateur belge rejoint donc C8 et le groupe Canal+, pour tenir la chronique humoristique dans Salut Les Terriens.

Connu pour ses chroniques décapantes sur France Inter, Alex Vizorek, promet de ne pas épargner Vincent Bolloré, le patron du groupe Canal+.

"C’est évidemment la première question que j’ai posé à Thierry Ardisson, a-t-il ainsi expliqué au Parisien. Il m’a totalement rassuré sur ce point. Je serai filou avec Monsieur Bolloré comme avec les autres grands patrons quand l’actualité l’exigera. A France Inter, on a la liberté de se moquer de Mathieu Gallet. Je ferai de même sur C8, même si je vais me faire chambrer par mes collègues de radio".

C'est peut-être ce qui a coûté sa place à Stéphane Guillon, qui s'est tout au long de l'année opposé assez frontalement à Vincent Bolloré, le patron du groupe Canal+, critiquant même ses méthodes dans l'émission C à vous sur France 5, ou soutenant les salariés grévistes pendant le long mouvement social à iTELE, en novembre 2016.

"Je suis une anguille, alors que Stéphane Guillon est plus sec"

Assuré d'une certaine liberté, Alex Vizorek estime que "pour un humoriste de ma génération, cette chronique n’est pas refusable". Il salue au passage le travail de ses prédécesseurs: "J’ai beaucoup aimé ce qu’y ont fait Gaspard Proust et Stéphane Guillon. Je vais essayer de mettre ma patte dans ces six minutes sur l’actualité. La matière sera la même, seul le style changera. Moi, je suis une anguille, alors que Stéphane Guillon est plus sec".

Il y a une semaine, Stéphane Guillon a appris son éviction de l'émission en même temps que le public, au détour d'une interview. Il a d'ailleurs raconté l'anecdote dans un message posté sur Facebook, regrettant de n'avoir pas été prévenu. "Pas un pot de départ, je n’en demande pas tant, écrivait-il, mais un appel, ou un texto agrémenté d'un Smiley l'air contrit". 

Magali Rangin