BFMTV
TV

Alessandra Sublet évoque la baisse de ses audiences: "J'ai connu des jours meilleurs"

Alessandra Sublet

Alessandra Sublet - TF1

L'animatrice a connu une rentrée difficile. Aucune de ses émissions, que ce soit en radio ou à la télévision ne rencontre le succès.

Action ou Vérité, l'émission animée par Alessandra Sublet sur TF1 ne rencontre pas le succès escompté. Et La cour des Grands, l'émission qu'elle présente sur Europe 1 va être amputée d'une demi-heure. L'ancienne animatrice de C à Vous le reconnaît dans une interview au Parisien publiée ce jeudi, elle a "connu des jours meilleurs".

Sur Europe 1, Alessandra Sublet a repris la tranche de Cyril Hanouna, de 16h30 à 18h. "Après l'affaire Morandini, j'ai accepté de faire trente minutes de plus. J'ai demandé à revenir aux horaires originels. J'adore la radio, mais je ne peux pas faire de miracle en à peine trois mois", explique-t-elle.

"S'ils avaient voulu se séparer de moi ils l'auraient déjà fait!"

Interrogée sur sa place au sein de la première chaîne, Alessandra Sublet se montre confiante, malgré les audiences et lance: "Rassurez-vous, tout va bien du côté de TF1, s'ils avaient voulu se séparer de moi ils l'auraient déjà fait!". Pourtant, entre l'animatrice et la chaîne, règne une certaine incompréhension. "TF1 espérait des audiences supérieures, moi une ligne éditoriale différente", détaille l'animatrice. Résultat, la spéciale Noël Action ou Vérité est reléguée à 0h10 le 23 décembre.

L'animatrice ne se laisse pas abattre pour autant, elle affirme aimer "avoir les mains dans le cambouis, créer des nouveaux formats et [se] battre pour les installer". D'ailleurs, elle a de nouveaux projets: "Depuis un an, je travaille sur une collection d'émissions. Des portraits de personnalités dans la lignée de Fais-moi une place que j'avais fait sur France 5".

M. R.