BFMTV
TV

Affaire Angot: Laurent Ruquier fait promettre à Benjamin Castaldi "d'arrêter de dire des conneries"

Benjamin Castaldi dans "Les enfants de la télé", le 18 mars 2018

Benjamin Castaldi dans "Les enfants de la télé", le 18 mars 2018 - France 2

Le chroniqueur de TPMP était l'invité des Enfants de la télé ce dimanche. L'occasion pour le présentateur de l'émission d'évoquer les récentes sorties de l'animateur sur Christine Angot.

Il n'aura pas fait le voyage pour rien. Quelques heures après avoir affirmé dans TPMP que Christine Angot menaçait de "chantage au suicide" le présentateur d'On n'est pas couché et la productrice Catherine Barma, Benjamin Castaldi s'est retrouvé sur le même plateau que l'animateur de France 2 pour l'enregistrement des Enfants de la télé diffusé ce dimanche 18 mars. Et Laurent Ruquier n'a pas ménagé son invité.

Dès le début de l'émission, au moment d'annoncer la venue de Benjamin Castaldi, le présentateur a fait sa première allusion à son accrochage avec son invité du jour: "Saluons aussi celui qui a été animateur de téléréalité, animateur de jeux, n'oublions pas animateur de la Nouvelle Star. Tout ça, c'était avant qu'il raconte parfois de mauvaises informations sur notre chaîne..."

"Vous allez prendre!"

Une fois sur le plateau, Benjamin Castaldi a alors fait face à un Laurent Ruquier, mi-hilare, mi-moqueur: "Vous allez prendre!". "Je sais pas pourquoi, je sens que ça va être ma fête", a plaisanté le chroniqueur de TPMP. "Ah moi je sais pourquoi!" lui a rétorqué sans un attendre le présentateur qui a alors ironisé par la suite.

"Autant vous dire que cette après-midi, je vais en profiter pour ressortir tous les vieux dossiers qui vous concernent et qui pourraient vous nuire à l'avenir, de façon à ce qu'il n'y ait plus d'avenir pour vous."

Si l'esprit est resté bon enfant tout au long du numéro, Laurent Ruquier est revenu une dernière fois sur le différent qui les oppose, juste avant de rendre l'antenne. "Promettez que vous arrêterez de dire des conneries, Benjamin?" "Je ne peux pas promettre, je vais essayer", lui a-t-il simplement répondu. Et l'animateur des Enfants de la télé de conclure: "Essayez ! Essayez de ne dire que des choses vraies désormais".

Dans Touche pas à mon poste!, Benjamin Castaldi avait raconté les coulisses de ce numéro spécial, expliquant qu'avant l'enregistrement, Laurent Ruquier était venu faire une mise au point dans sa loge, ""passablement agacé et énervé" par ses propos sur Christine Angot.

F.M.