BFMTV
Têtes couronnées

William et Kate envoient du Canada un tweet en morse

Le Prince William, Kate Middleton et leurs enfants lors de leur arrivée à l'aéroport au Canada, le 24 septembre 2016

Le Prince William, Kate Middleton et leurs enfants lors de leur arrivée à l'aéroport au Canada, le 24 septembre 2016 - Andrew Chin - Getty Images North America - AFP

Le duc et la duchesse de Cambridge ont utilisé les anciens moyens de communiquer du Yukon pour envoyer un message sur le réseau social Twitter.

Le prince William et la duchesse de Cambridge ont assisté mercredi à l'envoi du premier tweet en code morse de l'histoire de ce réseau social, lors d'une visite d'un ancien poste de télégramme du Grand Nord canadien.

Le couple princier, appelé un jour à régner sur le Canada dont la reine Elizabeth est chef d'Etat en titre, effectuent depuis samedi une visite d'une semaine dans l'Ouest du pays, de la métropole Vancouver aux confins de l'Alaska. De passage mercredi à Whitehorse, capitale du Territoire du Yukon (nord-ouest), ils ont ainsi pris part à l'envoi du premier message en morse sur Twitter.

Les anciens moyens de communiquer remis au goût du jour

Une vidéo publiée sur le compte @telegraph_tweet permet d'entendre le bip-bip télégraphique, immédiatement converti sur le réseau social en ce tweet sibyllin:

"THE DUKE AND DUCHESS OF CAMBRIDGE, SEPTEMBER 2016, WHITEHORSE YUKON". (Le duc et la duchesse de Cambridge, septembre 2016, Whitehorse Yukon).

"Leurs altesses royales ont connecté les anciens moyens de communiquer du Yukon avec la technologie moderne", s'est réjouie la ministre du Tourisme et de la Culture du Yukon, Elaine Taylor, dans un communiqué.

Selon les autorités de ce territoire de 35.000 habitants, il s'agissait du premier message émis en plus de 80 ans depuis cet ancien relais télégraphique reconverti en musée.

Romain Iriarte avec AFP