BFMTV
Têtes couronnées

Tara Palmer-Tomkinson, filleule du prince Charles, est morte à l’âge de 45 ans

Tara Palmer-Tomkinson et le prince Charles en 2003 à Clarence House, à Londres, en 2003

Tara Palmer-Tomkinson et le prince Charles en 2003 à Clarence House, à Londres, en 2003 - Kirsty Wigglesworth - AFP

Jet-setteuse londonienne, mannequin et star de la téléréalité outre-Manche, Tara Palmer-Tomkinson a été retrouvée morte dans son appartement ce mercredi 8 février. Le prince Charles, son parrain, s'est dit "profondément attristé".

La famille royale est en deuil. Tara Palmer-Tomkinson, filleule du prince Charles et amie proche de ses fils William et Harry, est morte à l'âge de 45 ans. Atteinte d'une tumeur au cerveau, elle a été retrouvée sans vie dans son domicile à Londres par un ami. Les raisons de sa mort ne sont pas encore connues, mais pour l'heure, celle-ci ne serait pas suspecte, selon un témoignage de la police rapporté par le Daily Mail.

Si Tara Palmer-Tomkinson a grandi aux côtés des fils du prince Charles, grand ami de son père Charles Palmer-Tomkinson, elle doit surtout sa notoriété à son passé de mannequin, ses participations à des émissions de téléréalité, sa vie de jet-setteuse qui a longtemps alimenté la presse people britannique, mais aussi à ses frasques, notamment sa consommation de cocaïne.

Proche de William et Harry

En novembre 2016, dans un entretien au Daily Mail, la filleule du prince Charles avait évoqué publiquement sa maladie et le traitement qu'elle suivait: "J'était terrorisée. J'ai commencé à me dire: 'Je vais mourir, je vais mourir, il ne me reste que quelques semaines à vivre', des choses comme ça."

En apprenant la mort de Tara Palmer-Tomkinson, de nombreuses personnalités ont fait part de leur tristesse. Le prince Charles et sa femme Camilla se sont dits "profondément attristés" et ont assuré que "leurs pensées étaient avec la famille".

Tara Palmer-Tomkinson au mariage de William et Kate en 2011
Tara Palmer-Tomkinson au mariage de William et Kate en 2011 © Jasper Juinen - AFP

Toujours proche de la famille royale, elle avait notamment soutenu William et Harry après la mort de leur mère, Lady Di, en 1997. Tara Palmer-Tomkinson avait également été vue au mariage de William et Kate Middletton en 2012.

Fabien Morin