BFMTV
Têtes couronnées

Royal Baby: la date du baptême du prince Louis dévoilée par Kensington Palace

Le prince Louis de Cambridge dans les bras de sa mère Kate Middleton, le 23 avril 2018

Le prince Louis de Cambridge dans les bras de sa mère Kate Middleton, le 23 avril 2018 - Isabel Infantes - AFP

Le dernier né de la famille royale britannique sera baptisé en juillet, à la chapelle du palais de Saint-James, à Londres.

Qui naît héritier de la couronne d'Angleterre, fait perdurer la tradition. Le prince Louis, troisième enfant de Kate et William, sera baptisé le 9 juillet prochain dans la chapelle du palais royal Saint-James, à Londres. Né le 23 avril dernier, le dernier né de la famille fera donc son entrée au sein de l'Église au même titre que ses deux aînés, George et Charlotte.

Le "royal baby" sera baptisé dans la même église que son frère et par le même évêque, celui de Canterbury, Justin Welby. La princesse Charlotte elle, l'avait été dans l'église Sainte Marie-Madeleine, à Sandrigham, le 5 juillet 2015.

Comme le veut la tradition, le cinquième dans l'ordre de succession à la couronne britannique portera, lors de son baptême, la réplique exacte de la tenue utilisée pour la cérémonie de la fille de la reine Victoria, en 1841, rapporte le site britannique le Daily Express.

Un nouveau rendez-vous important pour la monarchie britannique, un mois après le mariage du prince Harry avec l'ancienne actrice Meghan Markle, le 19 mai dernier.

L.V.