BFMTV
Têtes couronnées

Quand Sylvester Stallone et Richard Gere se disputaient les faveurs de Lady Di

La princesse Diana, en juin 1997, quelques mois avant sa mort.

La princesse Diana, en juin 1997, quelques mois avant sa mort. - Jamal A. Wilson - AFP

Dans ses mémoires à paraître le 15 octobre prochain, le chanteur Elton John égrène ses souvenirs et rapporte une anecdote sur sa grande amie Diana.

Elton John va publier le 15 octobre prochain ses mémoires, sobrement intitulées Me, Elton John. Il y évoque notamment sa grande amie, la princesse Diana. Le Daily Mail en publie ce samedi les bonnes feuilles. Dans un premier extrait, Elton John raconte sa première rencontre avec la princesse de Galles, en 1981. "Cette nuit-là, en 1981, elle est arrivée dans cette salle de bal et nous avons tout de suite accroché", écrit-il.

Le chanteur évoque également l'immense pouvoir de séduction qu'exerçait Lady Diana sur les gens et livre une anecdote remontant à fin 1994. Alors qu'il enregistrait Le Roi Lion, le chanteur avait organisé un dîner à l'occasion du passage à Londres de Jeffrey Katzenberg alors à la tête de Disney. Diana était là, ainsi que quelques "people" comme le chanteur George Michael, le réalisateur Richard Curtis et les acteurs Richard Gere et Sylvester Stallone, qui se trouvaient tous en Grande-Bretagne à ce moment-là.

Sylvester Stallone, fulminant

"Elle était séparée de Charles, raconte Elton John, et Richard venait de rompre avec Cindy Crawford. Ils ont fini assis tous les deux devant la cheminée, en grande conversation". 

"Alors que nous autres étions occupés à discuter, j'ai remarqué une drôle d'atmosphère dans la pièce. A en juger par les regards qu'il leur jetait, l'amitié naissante entre Diana et Richard ne plaisait pas tellement à Sylvester Stallone. Elton Jonh assure que l'acteur de Rambo était venu à ce dîner avec l'intention de séduire la princesse. 

Au moment de passer à table, Richard Gere et Sylvester Stallone avaient disparu. C'est David Furnish (futur mari d'Elton John) qui les a retrouvés dans le couloir, prêts à en venir aux mains pour régler leur rivalité. Il a finalement réussi à faire diversion. 

Après le dîner, alors que Diana et Richard Gere avaient retrouvé leur place près du feu, Stallone est parti fulminant, selon Elton John. "Je ne serais jamais venu si j'avais su que ce p****n de prince charmant serait là", aurait-il lancé. Elton John conclut: "Peut-être qu'elle n'a pas réalisé ce qui s'était passé. Ou peut-être que des incidents comme celui-là arrivaient tout le temps et qu'elle y était habituée". 

Magali Rangin