BFMTV
Têtes couronnées

Le prince William s'est senti écrasé par la paternité, qui lui a rappelé la mort de Diana

Le prince William à Londres, le 7 avril 2017

Le prince William à Londres, le 7 avril 2017 - AFP

Le duc de Cambridge raconte qu'il a été terrifié par la paternité, qui a fait remonter en lui les émotions qu'il a ressenties en 1997, au moment de la mort de sa mère Diana.

Le prince William a avoué dans une récente interview à la BBC avoir été terrifié par la paternité, qui a fait remonter en lui les émotions qu'il a ressenties en 1997, au moment de la mort de sa mère Diana. 

Le duc de Cambridge, qui a trois enfants avec son épouse Kate Middleton, a indiqué dans ce documentaire sur la santé mentale diffusé à partir du 28 mai sur la chaîne britannique qu'il s'était senti "écrasé" par la paternité et le "traumatisme" de la mort de sa mère:

"Et personne ne peut t'aider et par moment je me suis senti écrasé", a déclaré le prince William à l'ancien joueur de football Marvin Sordell, avant d'ajouter que ces émotions peuvent s'emparer de lui "à tout moment, sans prévenir".

Concernant la paternité en général, le prince complète: "Avoir des enfants est le plus grand changement qui puisse se produire dans la vie d'une personne [...] C'est un des meilleurs moments de la vie, mais aussi un des plus effrayants."

Jérôme Lachasse