BFMTV
Têtes couronnées

Pourquoi les fans de Harry Potter se réjouissent du nom du Royal Baby

Le Royal Baby et Ron Weasley dans Harry Potter

Le Royal Baby et Ron Weasley dans Harry Potter - Ben Stansall / AFP / Warner Bros. Pictures

Louis est né le lundi 23 avril à la maternité St Mary de Londres. Depuis l'annonce de tout ses prénoms, les fans de Harry Potter sont devenus fous... Mais pourquoi?

Kate Middleton et le prince William sont-ils fans de Harry Potter? Ont-ils choisi le nom de leur troisième enfant, Louis Arthur Charles, en fonction de la saga imaginée par J.K. Rowling? Le prince Louis de Cambridge ira-t-il à Poudlard?

Autant d'interrogations suscitées par un message posté sur Twitter par le site de référence Pottermore: "Louis Arthur Charles, tu as été nommé d'après trois célèbres Weasley..."

Dans les romans de J.K. Rowling, Louis est en effet le fils de Bill Weasley et de Fleur Delacour. Charles Weasley est le frère de Bill et Arthur Weasley leur père.

Cinquième dans l'ordre de succession

Le prénom du troisième Royal Baby aurait cependant une autre signification. Louis serait un hommage au prince Philip, dont l'oncle Louis Mountbatten portait le prénom. Dernier vice-roi de l'Inde britannique, celui-ci était aussi surnommé affectueusement "Oncle Dickie" au sein de la famille royale. Il a été assassiné par l'IRA en août 1979, trois ans avant la naissance de William.

Louis est né le lundi 23 avril à la maternité St Mary de Londres. Il est le cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique. Ses frères et sœurs sont George, 5 ans, et Charlotte, 3 ans.

Jérôme Lachasse