BFMTV
Têtes couronnées

Plus de 100.000 touristes attendus pour le mariage du prince Harry et Meghan Markle

Le prince Harry et Meghan Markle à Kensington Palace, le 27 novembre 2017

Le prince Harry et Meghan Markle à Kensington Palace, le 27 novembre 2017 - Daniel Leal-Olivas - AFP

La police britannique attend un afflux de touristes le 19 mai prochain à l'occasion du mariage royal le plus attendu de l'année.

Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle, qui se tiendra le 19 mai prochain, devrait attirer plus de 100.000 visiteurs autour du château de Windsor, où se déroulera la cérémonie, a estimé jeudi la police du district de la Thames Valley.

"Cette célébration nationale devrait attirer plus de 100.000 personnes du monde entier à Windsor", commune située à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Londres, écrit la police dans un communiqué, ajoutant avoir prévu des mesures de sécurité en conséquence.

Des mesures de sécurité

Parmi ces mesures, les plaques des voitures vont être scannées et des barrières installées, les visiteurs pourront être fouillés tandis que des patrouilles de police parcourront les rues ainsi que les gares et les trains. "Tout objet qui pourrait poser un risque pour le public sera confisqué", a précisé la police

La cérémonie de mariage débutera à 12h à la chapelle Saint-George du château de Windsor. Une fois mariés, à 13h, Harry, 33 ans, et Meghan, 36 ans, feront un tour dans la ville à bord d'une calèche. La semaine dernière, le palais de Kensington avait annoncé que 600 personnes avaient été invitées à y assister, ainsi qu'au déjeuner de réception donné par la reine Elizabeth II au château de Windsor.

Une procession en calèche

Une réception plus restreinte sera donnée le soir par le Prince Charles dans le manoir de Frogmore House, situé environ à un kilomètre du château de Windsor. Deux cents personnes y ont été conviées. 

Par ailleurs, 2.640 personnes ont été invitées au parc du château de Windsor pour assister à l'arrivée du prince Harry, de sa fiancée et de leurs invités ainsi qu'à la procession en calèche au départ du château, dont 1.200 "membres du public" et 200 membres d'organisations caritatives.

F.M. avec AFP