BFMTV
Têtes couronnées

Mondial 2018: le message du prince William après la défaite de l'Angleterre

Le prince William à Jérusalem le 27 juin 2018

Le prince William à Jérusalem le 27 juin 2018 - Debbie Hill - AFP

Le duc de Cambridge a publié sur Twitter un message personnel et encourageant, après que l'Angleterre a perdu mercredi soir contre la Croatie en demi-finale de la coupe du monde de football.

C'est officiel: la France affrontera la Croatie dimanche lors de la finale du Mondial 2018. Une défaite douloureuse pour l'équipe d'Angleterre, qui s'est inclinée 2-1 face à ses adversaires croates lors de la demi-finale mercredi soir.

Les joueurs ont toutefois pu compter sur un soutien royal, afin de soigner un tant soit peu leur déception. Sur Twitter, le prince William s'est empressé d'envoyer, dès l'issue du match, un message à l'équipe d'Angleterre, afin de les féliciter pour leur parcours. 

"Je sais combien l'Angleterre doit se sentir déçue là tout de suite, mais je n'aurais pas pu être plus fier de cette équipe, et vous devriez tous garder la tête haute", a-t-il écrit. "Vous avez fait une incroyable Coupe du Monde, être entrés dans l'histoire, et vous nous avez donné, à nous les fans, une chose en laquelle croire. Nous savons que ce n'est que le début de cette équipe".

Grand fan de foot et supporteur de l'Angleterre, le prince William s'arrange toujours pour concilier ses obligations officielles et sa passion pour le ballon rond. Il avait d'ailleurs réussi, en plein voyage officiel au Proche-Orient, à regarder le match Angleterre-Panama... en replay, accompagné du prince de Jordanie.

N.B.