BFMTV
Têtes couronnées

Meghan Markle s'arrange pour ne pas rencontrer Donald Trump, il répond qu'elle est "méchante"

Donald Trump, Meghan Markle

Donald Trump, Meghan Markle - AFP - Montage BFMTV.com

Alors que toute la famille royale britannique accueillera le président des Etats-Unis et son épouse, l'ex-actrice a décidé de rester chez elle à Windsor, avec son fils Archie.

Donald Trump et son épouse Melania rendront visite à la famille royale britannique lors d'un séjour de trois jours au Royaume-Uni, qui débute lundi. Mais Meghan Markle, elle, passera son tour. Comme le rapporte le DailyMail, l'épouse du prince Harry ne rencontrera pas le président des Etats-Unis.

Ainsi, pendant que la reine Elizabeth, Charles, Camilla, William, Kate, Harry et même le prince Andrew accueilleront le couple présidentiel, l'ex-actrice de Suits, qui a invoqué son congé maternité et ses responsabilités de jeune maman, restera avec son fils Archie à Windsor. Pour les médias britanniques, il s'agit d'une fausse excuse, et Meghan Markle s'est "arrangée" pour éviter un face-à-face embarrassant avec Trump.

"Une très bonne princesse américaine"

Il faut dire que durant la campagne de 2016, la jeune femme ne s'était pas gênée pour l'accuser d'être "misogyne" et "conflictuel", avait menacé de partir habiter au Canada s'il était élu, et avait appelé à voter pour sa rivale, Hillary Clinton. Interrogé à ce sujet par le Sun, Donald Trump a déclaré être "honoré" de revoir la reine de 93 ans, mais a été très étonné par les anciens propos tenus par l'épouse du prince Harry.

"Je n'étais pas au courant de ça. Qu'est-ce que je peux dire? Je ne savais pas qu'elle était méchante", a-t-il répondu, ajoutant qu'il ignorait qu'ils n'allaient pas se rencontrer. "Je ne savais pas. J'espère qu'elle va bien."

Le président a toutefois poursuivi avec bienveillance, assurant qu'il lui souhaitait de s'épanouir dans sa nouvelle vie, et qu'elle faisait "une très bonne" princesse américaine. "C'est une bonne chose pour elle d'avoir intégré la famille royale, et je suis sûre qu'elle va très bien s'en sortir", a-t-il ajouté.

Dans la journée de dimanche, Donald Trump a nié ses propos. "Je n'ai jamais dit que Meghan Markle était méchante, cela a été inventé par un média de fake news", a-t-il assuré dans un tweet. Pas de chance, on l'entend pourtant très clairement le dire dans la version audio de l'interview qu'il a donnée au Sun.

Nawal Bonnefoy