BFMTV
Têtes couronnées

Meghan Markle "profondément blessée" par le "chantage affectif" de son père

Meghan et Harry célèbrent le centenaire de la Royal Air Force à Londres, le 10 juillet 2018

Meghan et Harry célèbrent le centenaire de la Royal Air Force à Londres, le 10 juillet 2018 - Chris J Ratcliffe / AFP

Thomas, le père de la duchesse de Sussex, s'affiche régulièrement dans les médias pour parler de sa relation avec sa fille, qui reste loin de lui.

La duchesse de Sussex "en a assez". Depuis ses fiançailles avec le prince Harry, sa famille fait des apparitions régulières dans les médias. Et tout particulièrement son père, Thomas, qui multiplie les frasques publiques. Dernièrement, il expliquait que Meghan Markle serait bien plus heureuse "s'il était mort".

Dénonçant un "chantage affectif", la nouvelle arrivée de la famille royale ne veut plus se laisser amadouer par "des larmes de crocodile", rapporte l'un de ses proches amis au magazine britannique le DailyMail. "Elle a dit qu'elle souhaitait simplement que son père arrête de raconter des bêtises à la presse", ajoute la source dans les colonnes du tabloïd.

"Meghan ne prévoit pas de contacter prochainement son père. D'abord, elle est profondément blessée et deuxièmement, elle ne peut pas lui faire confiance pour garder leurs conversations privées", détaille ce même membre de l'entourage de l'ancienne actrice.

Meghan et Harry, une vie loin des médias

Et d'ajouter: "Meghan est grande, fidèle à elle-même, peut prendre soin d'elle et si cela signifie éviter les relations toxiques, qu'il en soit ainsi. Ce n'est pas comme si elle ne reparlera jamais à son père, mais dans tous les cas pas maintenant, pas dans ce climat."

Le prince Harry et Meghan Markle ont dernièrement fait le choix de s'éloigner des médias et de réduire leurs apparitions publiques. Loin de la presse donc, mais aussi visiblement de sa famille, restée aux Etats-Unis.

L.V.