BFMTV
Têtes couronnées

Meghan Markle et le prince Harry vont réduire leurs apparitions publiques

Meghan Markle et le prince Harry

Meghan Markle et le prince Harry - Daniel Leal-Olivas / AFP

Le couple veut éviter de devenir la proie des paparazzi comme ce fut le cas pour la princesse Diana dans les années 1980 et 1990.

Presque trois mois après leur mariage, Meghan Markle et le prince Harry vont réduire leurs apparitions publiques, rapporte Katie Nicholl, la spécialiste des têtes couronnées de l'édition américaine de Vanity Fair.

Le petit-fils d'Elizabeth II "a peur qu'il y ait trop d'hystérie autour de Meghan et il veut réduire la cadence", lui a indiqué une source. Richard Palmer du Daily Express dévoile de son côté dans l'article que l'ancienne actrice de Suits est devenue inaccessible:

"Les journalistes qui couvrent la famille royale sont tenus très éloignés de Meghan, encore plus qu'avant le mariage. Cela signifie que l'on ne peut pas entendre ce qu'elle dit."

"Très perturbés par le comportement de Thomas Markle"

Le couple princier a d'ailleurs demandé à ses proches de tenir leur langue et de ne rien dire à la presse.

"Harry a bien entendu construit une forteresse émotionnelle autour de lui et de Meghan", explique Camilla Tominey, journaliste au Telegraph. "Ils ont été tous les deux très perturbés par le comportement de Thomas Markle (le père de la mariée, NDLR) et de sa demi-sœur Samantha."

Elle conclut: "Les princes sont très protecteurs de leur épouse et de leur famille et feront tous pour éviter ce qu'il s'est passé dans les années 1980 et 1990, pendant lesquelles ils avaient l'impression que la princesse Diana était chassée."

Jérôme Lachasse