BFMTV
Têtes couronnées

Meghan Markle a "poliment décliné" l'invitation des Emmy Awards

La duchesse de Sussex le 14 juin 2018 au balcon de l'Hôtel de ville de Chester, en Angleterre.

La duchesse de Sussex le 14 juin 2018 au balcon de l'Hôtel de ville de Chester, en Angleterre. - Eddie MULHOLLAND / POOL / AFP

L'ancienne star de la série Suits avait été conviée avec son mari le prince Harry à remettre un prix d'honneur lors de la cérémonie, le 17 septembre à Los Angeles.

Sa carrière d'actrice a pris fin dès lors que Harry lui a demandé sa main. Pourtant, les organisateurs de la cérémonie des Emmy Awards 2018 avaient bon espoir de voir Meghan Markle, ancienne star de la série Suits, y remettre un prix d'honneur le mois prochain, à Los Angeles.

"Les producteurs et NBC ont offert à Harry et à elle une invitation aux festivités avec les plus grandes stars, pour rencontrer ses amis du showbiz, et même, remettre un prix d'honneur", explique une source au Sun.

Une invitation que la femme du prince Harry - convié également - a donc refusé, explique le tabloïd britannique. Meghan Markle a "poliment décliné" l'offre, marquant une nouvelle fois "la rupture" entre son ancienne vie d'actrice et son futur en tant que duchesse de Sussex, selon le Sun.

D'autant que le couple de jeunes mariés a récemment décidé de prendre ses distances avec la presse à scandale et de réduire ses apparitions publiques, loin donc des strass et paillettes de ce genre d'événement.

La cérémonie, qui récompense chaque année la télévision américaine, se déroulera le 17 septembre prochain, à Los Angeles. Meghan Markle était d'ailleurs en lice, jusqu'à la dernière minute, pour être nommée dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle. Une grande première pour une tête couronnée.

Lucie Valais