BFMTV
Têtes couronnées

Madame Tussauds: Meghan Markle va avoir droit à sa statue de cire

Meghan Markle à New York en mai 2015

Meghan Markle à New York en mai 2015 - Robin Marchant - Getty - AFP

La statue à l'effigie de l'actrice américaine sera dévoilée avant son mariage avec le prince Harry, qui se déroulera le 19 mai prochain.

Madame Tussauds s'offre un nouveau membre de la famille royale britannique. Le célèbre musée de Londres a annoncé ce mercredi qu'il préparait une statue de cire à l'effigie de Meghan Markle, fiancée du prince Harry. La nouvelle a été affichée sur un panneau à l'extérieur du palais de Buckingham. 

"Le mondialement connu Madame Tussauds de Londres accueillera en mai 2018 une future princesse, une mariée en devenir et ancienne reine du tribunal", a annoncé le directeur du musée, Edward Fuller, en clin d'oeil à la série dans laquelle l'actrice jouait une avocate, Suits

Dévoilée avant le mariage avec le prince Harry

L'immobile copie de Meghan Markle prendra place au côté de celle du prince Harry, déjà résident de l'établissement, "à temps pour le mariage de l'année", soit le 19 mai prochain. Pour l'instant, les détails concernant sa tenue et sa coiffure sont gardés secrets. 

"L'excitation autour du couple royal concerne le monde entier, ce n'est donc pas une surprise si nous avons commencé à travailler en secret sur une statue de Meghan Markle depuis que les fiançailles royales ont été annoncées", a ajouté le directeur de Madame Tussauds. "C'est évident que le public porte déjà Meghan dans son coeur. On peut même dire qu'en ce moment, elle et Harry sont le couple le plus célèbre du monde. Nous sommes heureux d'offrir aux visiteurs une chance de la rencontrer".

La future duchesse du Sussex et Harry se diront oui le 19 mai prochain au château de Windsor. La cérémonie débutera à 12 heures à la chapelle Saint-George, avant une réception organisée par le prince Charles. Le couple a d'ores et déjà choisi son gâteau de mariage, une pâtisserie bio à la fleur de sureau et au citron "qui incorporera les brillantes saveurs du printemps".

Nawal Bonnefoy