BFMTV
Têtes couronnées

Le salaire record qu'a touché le Prince Charles en 2016

Le Prince Charles le 11 juin 2015

Le Prince Charles le 11 juin 2015 - Anthony Devlin - Pool - AFP

Le Prince de Galles, qui tient à être transparent en ce qui concerne ses gains, a dévoilé la somme colossale qu'il a touchée cette année.

Le Royaume-Uni est en panique depuis les résultats de référendum sur le Brexit. Mais s'il y en a un qui n'a vraiment pas de soucis à se faire, c'est bien le Prince Charles, dont les comptes viennent d'être rendus public par Clarence House, le secrétariat de sa résidence officielle.

Le fils de la reine Elizabeth a en effet eu une année plus que fructueuse, puisque son salaire de 2016 a atteint les 20 millions de livres sterlings (environ 24 millions d'euros), rapporte The Herald. Une haute de 3% par rapporte aux années précédentes.

De très bons investissements

"Tout l'argent dont on parle ici est le sien (...). Ce n'est pas de l'argent public ! Il ne reçoit aucune bourse venant direc­te­ment du gouver­ne­ment", a expliqué le porte-parole du Prince Charles pour justifier pareille somme. 

Car si l'hériter du trône britannique jouit d'une telle fortune, c'est avant tout grâce au duché de Cornouailles dont il a hérité, mais aussi de ses investissements judicieux, rapporte Radio Monaco.

Le père de Harry et William possède en effet des propriétés à Londres (il en loue 23), de nombreuses terres qu'il possède à travers 23 comtés du Royaume-Uni, des terrains cultivables, des fermes spécialisées dans la culture des fleurs, un grand stade de cricket, mais aussi... un magasin de jardinage et décoration visiblement très rentable.

N.B.