BFMTV
Têtes couronnées

Le prince William a-t-il révélé par erreur le sexe du royal baby?

Le prince William à Londres, le 7 avril 2017

Le prince William à Londres, le 7 avril 2017 - AFP

Le troisième enfant de Kate et William est attendu pour le courant du mois d'avril.

Le prince William aurait-il fait une gaffe royale? Mardi soir, l'époux de Kate Middleton assistait à un match de football qui opposait l'équipe d'Aston Villa à celle de Cardiff City. Et c'est à l'issue de celle rencontre, alors qu'il félicitait le joueur Jack Grealish d'avoir marqué le but de la victoire, que le duc de Cambridge a laissé s'échapper une information de taille, rapporte Vanity Fair UK.

"Je vais insister pour que le bébé s'appelle Jack", a-t-il lancé, sous-entendant ainsi que George et Charlotte allaient hériter d'un petit frère. "Ou bien Jackie", a-t-il rapidement ajouté, conscient de son erreur.

Mais si cette déclaration a rapidement affolé les tabloïds britanniques, il se pourrait bien qu'elle ne soit, en réalité, qu'une simple plaisanterie de la part de son Altesse Royale. D'après le DailyMail, Kate et William eux-mêmes ignorent si leur troisième enfant, attendu d'ici fin avril, sera un garçon ou une fille. Le couple royal aurait refusé, lors des différentes échographies, que le sexe du bébé leur soit révélé.

L'arrivée du bébé se prépare

L'arrivée du bébé royal est imminente. La duchesse de Cambridge accouchera dans une aile privatisée de l'hôpital Saint Mary de Londres, là où sont nés George et Charlotte. Devant l'établissement, des places de parkings spéciales seraient déjà réservées afin de ne pas gêner l'arrivée des époux et leurs équipes le jour J.

En attendant, les spéculations autour du prénom de ce bébé à venir font le bonheur des bookmakers - c'est que du côté de la famille royale, motus et bouche cousue: le prénom sera révélé bien après l'annonce de l'accouchement. Les parieurs, eux, pense avoir la réponse: la future princesse s'appellera Mary, à 7 contre 1 pour Alice. Si c'est un garçon, ils misent sur Albert ou Arthur. 
N.B.