BFMTV
Têtes couronnées

Le Prince Harry et Meghan charment la foule à Brixton

Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle à Brixton, le 9 janvier 2018.

Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle à Brixton, le 9 janvier 2018. - Dominic Lipinski - AFP

Opération séduction à Brixton, quartier défavorisé de Londres, pour le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle.

Le Prince Harry et sa fiancée Meghan Markle ont reçu un accueil de stars mardi à Brixton, un quartier de Londres connu pour sa diversité ethnique, où le couple est venu visiter une station de radio.

La foule a bravé le froid pour apercevoir le couple princier à leur arrivée à Reprezent 107.3 FM, une radio entièrement dédiée aux jeunes qui a pour objectif de les former, et implantée dans un centre communautaire construit à base de containers.

Lors de leur visite, ils ont pu se familiariser avec le fonctionnement de la radio et rencontrer sa plus jeune présentatrice, âgée de 17 ans.

Tonnerre d'applaudissements

A la fin de leur visite, les curieux, bercés par la musique de Bob Marley jouée sur l'un des stands du marché proche de Brixton, ont accueilli le couple sous un tonnerre d'applaudissements et de "on vous aime!". Un engouement lié en particulier aux origines métisses de Meghan Markle, a déclaré à l'AFP Sandra Wiltshire, une aide à domicile de 39 ans.

"Elle a des origines mixtes, moi aussi, et cela signifie beaucoup", a-t-elle déclaré après avoir été l'une des rares personnes à avoir pu parler quelques secondes au couple.

Pour Adedotun Spruger, un habitant du quartier de 23 ans, cette visite est une bonne occasion d'attirer l'attention sur le quartier qu'il juge "oublié". "Les gens ne viennent pas trop ici et y recevoir la famille royale c'est bien", a-t-il dit.

"Ce quartier est dans le besoin"

"Je pense qu'ils devraient venir plus souvent. Ce quartier est dans le besoin et si vous voulez voir comment les gens vivent, c'est ce type d'endroit qu'il faut visiter", a renchéri Veronica, une employée municipale.

Brixton a longtemps été l'un des quartiers les plus démunis de Londres, bien qu'il ait connu une vague de gentrification ces dernières années.

M.R. avec AFP