BFMTV
Têtes couronnées

Le prince Harry a apporté une petite surprise à Dave Grohl, lorsqu'il était hospitalisé

Le prince Harry et le chanteur Dave Grohl.

Le prince Harry et le chanteur Dave Grohl. - AFP - Montage BFMTV.com

Le prince Harry a eu une délicate attention pour Dave Grohl, après son accident en 2015.

Dave Grohl et le prince Harry ne sont pas deux personnalités qu'on associerait spontanément. Pourtant le leader des Foo Fighters et ex-batteur de Nirvana a raconté mercredi à la BBC une anecdote impliquant le prince.

Lorsque le chanteur était hospitalisé à Londres, après s'être cassé la jambe lors d'un concert en Suède en 2015, l'une des premières personnes à lui avoir rendu visite est le prince Harry.

"Il m'a apporté un petit coussin"

"Quand j'ai été opéré à Londres, il a été l'un des premiers à venir me rendre visite après, et il m'a apporté un cadeau", a ainsi évoqué Dave Grohl. "Il m'a apporté un petit coussin pour poser mon iPad pendant ma convalescence".

Le musicien s'était brisé la jambe en tombant de scène à Göteborg en Suède. "Je pense que je viens de me casser la jambe", avait-il lancé au public. Après une interruption et un passage à l'hôpital, il avait terminé le concert avec la jambe plâtrée.

Le groupe avait dû annuler son passage au festival de Glastonburry et mettre un terme à sa tournée européenne.

Invictus Games

"Cela n'a pas fait mal sur le moment, se rappelle Dave Grohl, mais ça a été difficile de chanter pendant les six mois qui ont suivi, assis sur ce trône ridicule. J'étais épuisé physiquement, épuisé mentalement. Alors je me suis dit qu'il fallait faire un petit break et j'ai pris un an de repos". Les Foo Fighters sont actuellement en pleine promotion de leur nouvel album, Concrete and Gold.

Le prince Harry s'apprête, lui, à lancer les prochains Invictus Games, qui se dérouleront cette année à Toronto, au Canada, du 23 au 30 septembre.

Magali Rangin