BFMTV
Têtes couronnées

Le prince George a commencé à prendre des leçons de poney

Le prince George en septembre 2017

Le prince George en septembre 2017 - Pool - AFP

Ses parents ont demandé à Zara Tindall, cousine de William et Harry et championne d'équitation, de leur prêter un poney Shetland.

Le prince George suit les traces de son arrière-grand-mère Elizabeth II. D'après le tabloïd britannique Hello Magazine, le fils de Kate et William, qui aura 5 ans au moins de juillet, a démarré ses leçons d'équitation à Windsor. De quoi ravir la reine, qui avait appris dès ses trois ans à monter à cheval.

Un poney emprunté à Zara

Et pour que tout se passe dans les meilleures conditions, le duc et la duchesse de Cambridge ont fait appel à Zara Tindall, cousine de William et Harry dont la réputation de cavalière hors-pair n'est plus à faire. L'ex-championne du monde, propriétaire d'une écurie dans le Gloucestershire, leur a prêté l'un de ses poneys Shetland.

"William et Kate tenaient vraiment à ce que George commence à pratiquer l'équitation - c'est quelque chose que tous les membres de la famille royale font, et tous adorent les animaux", a confié une source proche du Palais. "Mais évidemment, il est encore trop petit pour monter sur un grand cheval. Ils ont donc demandé à Zara s'il pouvait commencer son apprentissage avec l'un de ses poneys".

En 2016, George avait déjà montré ses aptitudes en équitation. Aidé par son père, le royal baby était monté sur un poney au cours d'une petite fête organisée en marge d'un voyage au Canada avec sa famille. On l'a aussi vu sur un cheval à bascule lors d'une visite de Barack Obama au Palais de Kensington.

William et Harry, ainsi que leur père le prince Charles, pratiquent, eux, le polo.

George sur son cheval à bascule
George sur son cheval à bascule © Pete Souza - Kensignton Palace - White House Photographer - AFP
N.B.