BFMTV
Têtes couronnées

Le prince Albert, guest-star du court-métrage de Lelouch à Monaco

Albert de Monaco

Albert de Monaco - Valery Hache - AFP

Le souverain a tourné dans Le Grand rendez-vous, un court-métrage avec le pilote de Formule 1 Charles Leclerc qui sortira en juin.

Une guest-star royale pour le dernier projet de Claude Lelouch. Dimanche, le cinéaste tournait à Monaco Le Grand rendez-vous, un court-métrage avec le pilote de Formule 1 Charles Leclerc. Une manière de célébrer le Grand Prix de Monaco 2020 prévu ce 24 mai, et qui avait été annulé en raison de la pandémie de coronavirus.

Et si le jeune sportif monégasque, membre de la Scuderia Ferrari, est le héros de cette oeuvre, un invité spécial fera lui aussi une apparition à l'écran: le prince Albert II de Monaco. Selon nos confrères de Nice-Matin, le souverain a "enchaîné les prises dès 7 heures du matin", sur la place du Casino. Les spectateurs devraient notamment découvrir une séquence lors de laquelle le prince descend les marches du parvis de l’Hôtel de Paris, avant de grimper à bord de la Ferrari, autre star du court-métrage. 

"Un message plein d'espoir"

Claude Lelouch veut faire de ce Grand rendez-vous "un message d'espoir, pour montrer que malgré cette saloperie [le coronavirus, NDLR], la vie continue", a-t-il confié au micro de BFMTV. "J'espère que ce tour de manège va nous donner l'espoir et l'envie de continuer à faire joujou avec la vie". Ce film sera à découvrir 13 juin prochain sur Canal +.

Cette course dans un Monaco désert rappelle d'ailleurs une autre virée en voiture filmée par le réalisateur, à Paris, en 1976. Pour les besoins de son court-métrage C'était un rendez-vous, Claude Lelouch avait lancé une voiture à toute vitesse dans les rues de la capitale.

Nawal Bonnefoy