BFMTV
Têtes couronnées

Le convoi du prince William et de Kate Middleton renverse une femme de 83 ans

Le prince William et Kate Middleton en juillet 2018 à Londres

Le prince William et Kate Middleton en juillet 2018 à Londres - Glyn KIRK - AFP

Le couple princier se rendait à des commémorations lorsque leur convoi a renversé une femme âgée. Elle a été transférée à l'hôpital.

Le convoi du prince William, qui escortait le prince et son épouse Kate Middleton, a renversé une femme de 83 ans lundi. Une enquête de police a été ouverte selon le Guardian. Le média britannique rapporte que l'accident a eu lieu tandis que le duc et la duchesse de Cambridge étaient conduits de Londres à Windsor, en marge des cérémonies de commémoration de l'Ordre de la Jarretière. Un policier à moto serait impliqué dans la collision. 

La victime s'appelle Irene Mayor. Elle a été transportée dans un hôpital de la capitale anglaise dans un état sérieux mais stable, toujours d'après la publication. 

"Inquiets et attristés"

"Le duc et la duchesse de Cambridge ont été profondément inquiets et attristés en apprenant l'accident, lundi après-midi", a déclaré un porte-parole de Kensington. "Leurs Altesses royales ont envoyé leurs meilleurs voeux à Irene et sa famille et resteront en contact tout au long de son rétablissement."

Comme le veulent les consignes de sécurité, le convoi a continué à avancer après la collision. Le Guardian rapporte les propos d'un voisin selon lequel lorsque les secouristes sont arrivés, "une moto de police était couchée sur la route." Le couple princier n'a pas vu l'accident. 

Benjamin Pierret