BFMTV
Têtes couronnées

La reine Paola de Belgique est sortie de l'hôpital après "un léger AVC"

La reine Paola en novembre 2014

La reine Paola en novembre 2014 - Benoit Doppagne - Belga - AFP

Hospitalisée à Venise, en Italie, dans la nuit de mardi à mercredi, l'épouse de l'ancien roi Albert II a été rapatriée en Belgique.

Plus de peur que de mal pour la reine Paola de Belgique, victime d'un AVC dans la nuit de mardi à mercredi 26 septembre. La souveraine a pu quitter, ce jeudi après-midi, l'hôpital belge dans lequel elle avait été transférée après "un léger accident vasculaire cérébral", détaille un communiqué de l'établissement médical.

En vacances en Italie avec son époux Albert II, elle avait été prise en charge à l'hôpital Santi Giovanni e Paolo de Venise, rapportait alors le site belge RTBF. Elle avait ensuite été transférée dans les cliniques universitaires Saint-Luc, à Bruxelles, pour des examens médicaux complémentaires.

L'équipe médicale se veut rassurante, et assure dans un communiqué que sa majesté la reine Paola "a rapidement recouvré spontanément toutes ses facultés et ne conservera probablement pas de séquelles de ce bref incident".

Et de conclure: "Elle devra poursuivre une médication préventive appropriée qui la protégera efficacement de toute récidive."

L.V.