BFMTV
Têtes couronnées

Kate et William: surmenée, leur gouvernante démissionne 

Kate et William en mars 2017

Kate et William en mars 2017 - Gonzalo Fuentes - Pool - AFP

Son salaire annuel de 40.000 euros ne compensait pas son travail "trop exigeant".

Après deux ans de bons et loyaux services, la gouvernante de Kate et William rend son tablier. Sadie Rice, 35 ans, travaillait pour le couple dans leur résidence d’An­mer Hall, dans le Norfolk, depuis juin 2015. Un métier à temps plein payé 35.000 livres par an (environ 40.000 euros) pour cuisiner, nettoyer la maison, s'occuper des enfants et faire les couses. Un job "trop exigeant" selon elle, rapporte le site britannique DailyMail

Selon plusieurs médias anglophones, Sadie Rice aurait souffert de surmenage mais aussi des sautes d'humeur de Kate Middleton, inquiète de la relation que liait la gouvernante avec George et Charlotte. Raisons pour lesquelles la gouvernante aurait refusé de suivre ses employeurs au palais de Kensington, préférant poser sa démission. Kate et William, qui passeront dès la rentrée prochaine beaucoup plus de temps à Londres afin d'être plus proches de la nouvelle école de George, doivent dès lors trouver une remplaçante en urgence. 

Ancienne nounou pour la famille royale suédoise

Une source proche de la Reine aurait confié au tabloïd The Sun que Sadie Rice est une "vraie bosseuse", mais que ce travail "en demande trop, même pour elle". La jeune femme, qui n'arrivait plus à avoir "une vie normale en dehors de son boulot", ne reviendra pas sur sa décision. 

Sadie Rice avait fait ses débuts au service de la reine Elizabeth II, avant de rejoindre la famille royale norvégienne, où elle était chargée de s'occuper des trois enfants du prince Haakon et de la prin­cesse Mette-Marit. Elle avait ensuite dû passer trois entretiens très strictes afin de rejoindre le staff du couple princier britannique.

Nawal Bonnefoy