BFMTV
Têtes couronnées

La curieuse technique d'Elizabeth II pour éviter les ampoules aux pieds

La reine Elizabeth II le 11 avril 2017 à Londres

La reine Elizabeth II le 11 avril 2017 à Londres - Peter Nichols - Pool - AFP

La monarque fait appel à un assistant spécial dès qu'elle reçoit une nouvelle paire de chaussures.

Qu'y a-t-il de plus plaisant que d'enfiler une paire de chaussures flambant neuve? Et qu'y a-t-il de plus horripilant lorsque ladite paire de chaussures nous gratifie de deux-trois ampoules douloureuses au possible? La reine Elizabeth II, elle, a trouvé la solution pour profiter pleinement de ses nouveaux souliers sans passer par la case cloques et pansements. 

Des journées à marcher sur les tapis de Buckingham Palace

La souveraine emploie une personne dont le seul rôle est de porter ses chaussures avant elle, afin de les déraidir, rapporte une source du palais royal au site britannique Metro. Cet assistant, qui est donc tout simplement payé pour "faire" les chaussures de la reine avant que celle-ci ne les porte, passe donc ses journées à faire des allers-retours dans les couloirs de Buckingham Palace jusqu'à ce que le cuir se soit assez assoupli. 

La personne qui s'attelle à cette tâche bien particulière doit toutefois respecter certaines règles bien précises. En effet, l'assistant doit porter une paire de bas beiges pour ne pas entrer directement en contact avec les chaussures d'Elizabeth II et surtout, ne marcher que sur des tapis et moquettes afin de ne pas abîmer la semelle. 

Stewart Parvin, qui a été le styliste de la reine pendant onze ans, a expliqué qu'il était tout bonnement impensable que la grand-mère de William et Harry porte des souliers inconfortables et soit dans l'incapacité de marcher, ce qui justifiait cette curieuse pratique. 

Nawal Bonnefoy