BFMTV
Têtes couronnées

Kate Middleton prend les rênes du HuffPo pour défendre la santé mentale des enfants

La duchesse de Cambridge, Kate, est devenue rédactrice en chef de la version britannique du Huffington Post le temps d'une journée mercredi, pour appeler parents et éducateurs se préoccuper de la santé mentale des jeunes.

"La santé mentale de nos enfants doit être considérée comme tout aussi importante que leur santé physique", a plaidé l'épouse du prince William dans un article publié par le site.

"Comme la plupart des parents d'aujourd'hui, William et moi n'hésiterions pas à demander de l'aide pour nos enfants s'ils en avaient besoin", a-t-elle assuré.

"Nous savons qu'il n'y a pas de honte à ce qu'un jeune enfant ait du mal à gérer ses émotions ou souffre d'une maladie mentale."

Une aide difficile à trouver

Kate et William ont deux enfants, George, qui aura trois ans en juillet prochain, et Charlotte, qui fêtera son premier anniversaire début mai.

Mais "lorsque les familles sont à court de temps ou d'argent, il est pas toujours facile de savoir où chercher de l'aide ou des conseils. Voilà pourquoi nous avons besoin que les écoles et les collectivités jouent pleinement leur rôle pour aider les enfants", a encore plaidé Kate.

En tant que rédactrice en chef d'un jour, la duchesse a commandé une série d'articles sur le thème de la santé mentale des enfants, dont des témoignages et des contributions de chercheurs sur le sujet.

Le Huffington Post, né en 2005, compte actuellement des éditions aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, au Japon, au Canada, en Allemagne, au Brésil, en Corée du sud, au Maghreb et en Grèce.

N.B. avec AFP