BFMTV
Têtes couronnées

Kate et William déménageront à Londres à l'automne

Kate Middleton et le prince William, le 10 avril 2016

Kate Middleton et le prince William, le 10 avril 2016 - STR - POOL - AFP

Le duc et la duchesse ont décidé de s'installer à Londres pour se rapprocher de Buckingham Palace et s'investir davantage dans leurs missions royales.

Kate Middleton et le prince William déménagent. Le couple a confirmé les rumeurs qui annonçaient qu'ils quittaient leur manoir situé dans le Norfolk pour Londres. Un an et demi après avoir déballé leurs cartons, ils ont donc décidé de se rapprocher de Buckingham Palace pour assumer davantage de missions royales.

"A partir de cet automne, le duc et la duchesse iront s'installer avec leurs enfants au palais de Kensington, a fait savoir le couple dans un communiqué. (…) Leurs Altesses royales souhaitent s'investir davantage dans leur travail auprès de la Reine ainsi qu'auprès des organismes de bienfaisance et des causes qu'ils soutiennent, ce qui leur demandera de passer plus de temps à Londres", peut-on lire.

Leurs enfants scolarisés à Londres dès septembre

Le communiqué explique par ailleurs que leurs deux enfants, le prince George et la princesse Charlotte, seront scolarisés dans la capitale, dès le mois de septembre.

"Le prince George commencera l'école à Londres dès le mois de septembre tout comme la princesse Charlotte qui entrera en maternelle", annoncent-ils sans pour autant donner le nom de l'établissement dans lequel ils iront.

Le couple précise également que le prince William profitera de ce déménagement pour mettre un terme à son engagement en tant que pilote d'hélicoptère auprès de la East Anglian Air Ambulance Service, une organisation caritative basée à Cambridge, après deux ans de service.

"Ce fut un immense privilège de voler avec l'Ambulance aérienne East Anglia", déclare le duc avant de conclure qu'il en gardera des souvenirs "pour le reste de (sa) vie".

Romain Iriarte