BFMTV
Têtes couronnées

Hugh Grant prend la défense de Meghan et Harry, assurant que les tabloïds ont "tué" Lady Di

Hugh Grant en octobre 2014

Hugh Grant en octobre 2014 - AFP

L'acteur britannique estime que le prince Harry défend son épouse face aux tabloïds qui tentent de la détruire, et ont déjà "assassiné" sa mère Lady Di.

Alors que les médias britanniques sont offusqués par l'annonce de Meghan et Harry, qui souhaitent se mettre en retrait de la monarchie, le couple peut compter sur le soutien de Hugh Grant. 

Dans une interview diffusée sur Sirius XM radio et relayée par The Guardian, l'acteur, interrogé sur ce scandale au sein de la famille royale, a assuré: "Je suis plutôt du côté de Harry, je dois l'admettre". 

"Les tabloïds ont effectivement assassiné sa mère [Lady Di, morte dans un accident de voiture alors qu'elle était poursuivie par les paparazzis, NDLR]. Et maintenant, ils tentent de détruire sa femme.", a-t-il ajouté. "Je pense, qu'en tant qu'homme, le rôle de Harry est de protéger sa famille, alors je le soutiens". 

Une période de transition

Le duc et la duchesse de Sussex ont annoncé la semaine dernière avoir décidé de renoncer à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique, pour s'installer une partie de l'année en Amérique du Nord. 

Après une réunion de crise lundi, et à regret, la reine d'Angleterre Elizabeth II a accepté de laisser son petit-fils et son épouse voler vers leur "nouvelle vie", s'accordant sur une "période de transition" entre le Royaume-Uni et le Canada.

Nawal Bonnefoy