BFMTV
Têtes couronnées

Centenaire de la bataille de la Somme: Kate et William dormiront finalement à la préfecture d’Amiens

Kate et William le 16 avril 2016

Kate et William le 16 avril 2016 - Pool - AFP

Faute d'hôtel disponible, le couple royal, en visite dans le Nord de la France à l'occasion du centenaire de la bataille de la Somme, a finalement réussi à trouver un hébergement à Amiens.

Kate et William ont fini par trouver un toit. Le couple royal, qui arrive ce jeudi 30 juin en France à l'occasion des commémorations du centenaire de la bataille de la Somme, s'était en effet vu refuser l'Hôtel 5 étoiles Le Marrote en février dernier. L'établissement situé à Amiens n'avait pas pu honorer la demande d'hébergement faite par le Quai d'Orsay, expliquant être complet depuis déjà un an.

Heureusement, le duc et la duchesse de Cambridge n'auront pas à faire de camping ou à louer un AirBnb, puisqu'ils seront logés à l'Hôtel préfectoral, rapporte France 3 Picardie. Aucune autre information concernant leur chambre ou leur heure d'arrivée n'a été divulguée, sécurité oblige.

En compagnie de Charles et Camilla

Kate et William devraient atterrir à l'aéroport d'Albert-Méaulte et débuter leur séjour par une veillée d'armes à Thiepval, qui sera retransmise sur la chaîne britannique BBC. Le Prince Charles et sa femme la duchesse de Cornouailles, Camilla, sont également attendus pour cette cérémonie.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV