BFMTV
Têtes couronnées

Elizabeth II a un faux bras ganté pour saluer depuis sa voiture sans se fatiguer

Elizabeth II

Elizabeth II - Chris J Ratcliffe / AFP

C'est la fille de la reine, la princesse Anne, qui a lâché le morceau dans un nouveau livre.

Saluer comme la reine Elizabeth II exige un savoir-faire unique. C'est même sa marque de fabrique. A tel point que des étudiants australiens ont eu l'idée de lui offrir un faux bras ganté, pour lui permettre de saluer depuis sa voiture sans se fatiguer.

Cette information a été divulguée dans les pages de Queen of the World, un ouvrage de Robert Hardman publié début septembre, rapporte le site Insider. Elle émane de la fille de la reine.

"Ils lui ont donné un bras artificiel fourré, que l'on pouvait agiter comme une main. Je crois qu'ils pensaient être insolents, mais Sa Majesté a adoré [le concept]", a déclaré dans le livre la princesse Anne. 

"Private joke"

On ignore cependant si la souveraine s'en est déjà servie. Robert Hardman ajoute cependant, comme le relaie The Express, "Je ne pense pas qu'elle l'ait jamais utilisé en public, mais j'ai entendu dire que c'était devenu une 'private joke' dans la famille royale".

Dans un genre un peu différent, Meghan Markle s'est récemment illustrée en fermant elle-même la portière de sa voiture. Une action en apparence anodine qui a suscité beaucoup de commentaires dans la presse britannique.

Les membres de la famille royale n'ont en effet pas coutume de fermer eux-même la porte de leur voiture, lorsqu'ils sont en déplacement officiel. La presse britannique s'est donc empressée de saluer cet acte d'une folle modernité.

Jérôme Lachasse