BFMTV
Têtes couronnées

Comment le mariage de Meghan et Harry a boosté la carrière de la nièce de Diana, Kitty Spencer

Kitty Spencer  le 19 mai 2018 à Windsor

Kitty Spencer le 19 mai 2018 à Windsor - Gareth Fuller - Pool - AFP

La nièce de Diana a gagné près d'un demi-million d'abonnés sur Instagram en une nuit grâce au mariage de Meghan et Harry.

C'était l'événement à ne surtout pas manquer. Le 19 mai 2018, l'ex-actrice Meghan Markle épousait le prince Harry, au cours d'une cérémonie suivie en direct par deux milliards de téléspectateurs dans le monde. Et si les regards étaient évidemment rivés vers le jeune couple, les invités ont profité, eux aussi, d'un sacré coup de projecteur.

C'est notamment le cas de Kitty Spencer. Interviewée par l'édition britannique du magazine Marie Claire, la nièce de Lady Di - et cousine de William et Harry - a confié que cet événement avait aussitôt boosté sa popularité, elle qui était jusqu'alors quasi-inconnue du grand public.

Contrat d'égérie et défilé couture

En l'espace d'une nuit seulement, la jeune femme de 28 ans a gagné près d'un demi-million d'abonnés sur Instagram. Avec son chignon chic, sa voilette, ses bijoux Bulgari et sa robe vert émeraude fleurie, signée Dolce & Gabbana, Kitty Spencer n'était pas passée inaperçue, et avait rapidement été classée parmi les convives les mieux habillés du mariage.

"J'ai cru que j'étais sur le profil de quelqu'un d'autre", a-t-elle raconté, se remémorant le moment où elle a découvert ses quelque 470.000 nouveaux followers. "J'ai fini par éteindre mon téléphone, c'était presque suffocant. J'ai eu le sentiment d'être épiée!". 

Une semaine après, la luxueuse marque de joaillerie Bulgari a annoncé avoir choisi Kitty Spencer comme nouvelle ambassadrice. La jeune femme a également défilé, en septembre 2018, pour le défilé Dolce & Gabbana Printemps 2019, a posé pour plusieurs magazines de mode et décroché de gros contrats publicitaires sur les réseaux sociaux. 

Nawal Bonnefoy