BFMTV
Têtes couronnées

Au Canada, Meghan fait une première apparition publique depuis son annonce avec le prince Harry  

Meghan Markle au Downtown Eastside Women's Centre de Vancouver

Meghan Markle au Downtown Eastside Women's Centre de Vancouver - Capture d'écran Facebook

La duchesse de Sussex s'est rendue dans un centre qui vient en aide aux femmes, dans un quartier pauvre de Vancouver, au Canada.

Alors qu'au Royaume-Uni la famille royale britannique fait l'objet d'une véritable tempête médiatique, Meghan Markle a fait sa première apparition publique au Canada, où elle se trouve depuis quelques jours. Mardi, la duchesse de Sussex s'est rendue au Downtown Eastside Women's Centre de Vancouver, un centre qui vient en aide aux femmes en difficulté et leurs enfants. 

Le couple a annoncé mercredi dernier qu'il souhaitait se mettre en retrait de la monarchie, et partir vivre une partie de l'année en Amérique du Nord. Alors quel le prince Harry est resté en Angleterre afin d'évoquer cette décision avec ses proches au cours d'une réunion de crise organisée lundi par la reine, l'ex-actrice, engagée pour la cause des femmes, semble bien décidée à poursuivre son travail philanthropique.

Une discussion autour des problèmes qui touchent les femmes de ce quartier difficile

Le centre, situé dans l'un des quartiers les plus pauvres de Vancouver, vient chaque jour en aide à 500 femmes et enfants. Ses équipes ont partagé une photo prise lors de la visite de Meghan, 38 ans.

"Regardez avec qui nous avons pris le thé aujourd'hui! La duchesse de Sussex, Meghan Markle, nous a rendu visite afin d'évoquer les problèmes qui touchent les femmes dans notre communauté", peut-on lire sur Facebook.

Quelques heures avant cette rencontre, Meghan Markle a été photographiée par le DailyMail à Victoria, sur l'île de Vancouver, montant à bord d'un hydravion sous la neige.

Nawal Bonnefoy