BFMTV
Têtes couronnées

"Archewell": Harry et Meghan révèlent le nom de leur nouvelle fondation

Meghan, Harry et leur bébé Archie

Meghan, Harry et leur bébé Archie - HENK KRUGER - POOL - AFP

Désormais financièrement indépendants, Meghan et Harry ont accompli le mois dernier les démarches administratives nécessaires pour lancer leur nouvelle fondation aux Etats-Unis, où il résident désormais avec leur fils.

Le Prince Harry et son épouse Meghan ont révélé mardi le nom de leur nouvelle marque et fondation, "Archewell", après s'être officiellement mis en retrait de la famille royale britannique.

Harry, 35 ans, sixième dans l'ordre de succession au trône, et Meghan, 38 ans, ont cessé le 1er avril d'être des membres actifs de la famille royale. Ils ne peuvent donc plus utiliser l'adjectif "royal", au coeur de leur ancienne marque, "Sussex Royal". 

Désormais financièrement indépendants, le duc et la duchesse de Sussex ont expliqué au quotidien britannique Daily Telegraph qu'ils avaient accompli le mois dernier les démarches administratives nécessaires pour lancer leur nouvelle fondation aux Etats-Unis, où il résident désormais avec leur fils.

"Avant SussexRoyal, nous était venu l'idée de 'archè', un mot grec qui signifie 'source de l'action''", a déclaré le couple, pour expliquer l'origine de leur nouvelle marque. "Ce concept nous a plu (...) et c'est aussi devenu une source d'inspiration pour le prénom de notre fils", ont révélé les deux trentenaires. 

Force et action

Leur fils Archie Mountbatten-Windsor, septième dans l'ordre du succession au trône britannique, fêtera son premier anniversaire en mai. 

"Archewell est un nom qui combine le mot en grec ancien signifiant 'force' et 'action' avec un autre mot [NDLR: well, ou puits en anglais] qui évoque les ressources profondes dans lesquelles chacun doit puiser", expliquent-ils. 

Selon le Daily Telegraph, Harry et Meghan comptent aussi construire un site internet et se lanceront dans le partage de "matériel éducatif et de formation", grâce à des films, podcasts et livres. 

"Nous sommes impatients de lancer Archewell le moment venu", temporise le couple, assurant se concentrer actuellement sur la lutte contre la pandémie de Covid-19. 
N.B. avec AFP