BFMTV
Têtes couronnées

Absente à la parade de la Saint-Patrick, Kate Middleton brise une tradition vieille de 115 ans

Le Prince William lors de la parade de la Saint-Patrick

Le Prince William lors de la parade de la Saint-Patrick - Heathcliff O'Malley - Pool - AFP

La duchesse de Cambridge a snobé une tradition historique en refusant d'assister à la fête de la Saint-Patrick ce jeudi 17 mars. Le Prince William a dû se rendre seul à la cérémonie.

Kate Middleton aime bousculer les habitudes de la famille royale britannique. Après avoir offert des cadeaux de Noël à ses enfants alors que cela lui était interdit, elle s'est cette fois-ci opposée à une tradition propre à la Saint-Patrick.

Depuis 115 ans, la coutume voulait que chaque membre du premier bataillon des Irish Guards reçoive de la main d'une femme un trèfle à trois feuilles, signe de chance et emblème du régiment et de l'Irlande. Un rendez-vous annuel auquel la duchesse de Cambridge n'a pas souhaité se rendre ce 17 mars, forçant ainsi le prince William à prendre la relève. 

Kate veut profiter de George et Charlotte

Le père de 33 ans a ainsi été le premier homme de la famille royale à mettre en oeuvre cette tradition. Coiffé d'une casquette ornée du classique petit bouquet de shamrock (le trèfle irlandais), il a fait bonne figure lors de la parade et s'est même prêté au jeu du selfie avec les gardes durant la photo de groupe.

Le désistement de Kate Middleton s'expliquerait pas son désir de passer plus de temps avec George et Charlotte avant sa tournée royale en Inde et au Bhoutan, raconte le DailyMail. Une absence qui a été vue du mauvais oeil et lui a valu de nombreuses critiques de la presse. Il y a quelques jours déjà, les tabloïds britanniques avaient pointé du doigt le couple royal après la publication de photos de vacances en famille au ski.

N.B.