BFM Tech

Vous pourrez bientôt réserver votre billet d'avion sur WhatsApp

BFM Business Thomas Leroy , Journaliste BFM Business
placeholder video
L'application de messagerie continue de déployer de nouvelles solutions. Son patron promet des fonctionnalités inédites, notamment pour réserver des voyages.

Et si l'application à tout faire promise par Elon Musk s'appelait finalement WhatsApp? La plateforme de messagerie opère des changements majeurs depuis plusieurs mois, notamment avec l'apparition des "chaînes" qui transforme la filiale de Meta en clone de Telegram.

Mais WhatsApp veut désormais aller plus loin, comme l'explique son patron sur X (ex-Twitter). "Pour tous ceux qui discutent avec des entreprises sur WhatsApp, nous avons de nombreuses améliorations intéressantes à venir, notamment un moyen pour les entreprises de créer des expériences de discussion plus riches qui faciliteront des choses comme prendre rendez-vous ou acheter un billet, le tout dans l'application" explique Will Cathcart.

Photo à l'appui, il montre effectivement qu'il sera possible de réserver un billet d'avion directement sur l'application en s'adressant au compte d'une entreprise. Visiblement, un message "je veux réserver un voyage" suffira à afficher une interface de réservation telle qu'on peut la connaitre sur le site d'une agence de voyage.

Très utilisé dans le monde entier, WhatsApp cherche désormais à dégager de la rentabilité. En Inde, qui compte 500 millions d'utilisateurs, l'entreprise a lancé ce mercredi des options de paiement directement via l'application, après l'avoir précédemment ouvert aux utilisateurs de Singapour et du Brésil.