La réédition de baskets mythiques de Décathlon fait tomber le site Web

LE modèle Flex version 2020 - Décathlon
Décathlon mise sur les rééditions de ses modèles mythiques. L'entreprise avait donné rendez-vous aux nostalgiques des années 90 ce mercredi à 13 heures pour la vente en édition limitée d'une réédition de son modèle Flex, qui a vu le jour en 1996.
Les baskets n’ont pas été refaites à l’identique mais remises au goût du jour, avec une chaussure blanche et une semelle rouge. Le tout, en édition très limitée avec seulement 3000 exemplaires vendus 90 euros.

"À la suite suite d'une forte affluence, l'accès à notre site est limité"
Mais rapidement, le flux d’intéressés a rendu tout achat impossible. Certains ont dans un premier temps réussi à mettre la paire dans leur panier, sans pouvoir valider. Avant que le site, complètement surchargé, affiche ce message:
"A la suite d'une forte affluence, l'accès à notre site est limité. Votre entrée va se faire dans quelques instants."

Avant d’indiquer que le site était "momentanément indisponible", pour cause de "maintenance".
"Bravo aux plus rapides qui ont validé leur commande en moins de 20 secondes"
Ce n'est pas la première fois que les serveurs de Décathlon ne tiennent pas le choc. L'année dernière à la même période, l'entreprise avait réédité un jogging mythique de 1985. Mais quelques minutes après la mise en ligne des 3000 exemplaires, le site était devenu inaccessible. L'ensemble des joggings avaient été vendus en moins d'une heure.
Décathlon a finalement réagi aux alentours de 16 heures dans un tweet indiquant que les 3000 paires avaient été écoulées, sans préciser en combien de temps.
"Bravo aux plus rapides qui ont validé leur commande en moins de 20 secondes. Bravo aux plus endurants qui se sont acharnés jusqu’au sold out."