Google a versé 12.000 dollars à celui qui avait acheté Google.com

- - -
Personne ne connaissait la somme que Google avait versée à Sanmay Ved, l’homme qui avait pu acheter le nom de domaine google.com en octobre 2015 pour… 12 dollars. C’était une information bien cachée. Le géant du Web a finalement dévoilé le montant de la "transaction". Il a déboursé 12.012,26 dollars.
Au départ, la firme de Moutain View avait décidé de verser la somme de 6006,13 dollars à Sanmay Ved. Pourquoi ce chiffre ? Parce que 6006,13 se lit "Google" en l33t speak, un système d’écriture utilisant les caractères alphanumériques ASCII souvent utilisé par les programmeurs.
Mais en apprenant que son ancien employé – Sanmay Ved a travaillé cinq ans et demi pour Google – avait décidé de verser la somme à une association caritative, Google a décidé de doubler la mise. La récompense de 12.012,26 dollars est donc allée à The Art of living India, une association qui développe des programmes aussi variés que le développement rural, l’émancipation des femmes ou encore la réhabilitation de prisonniers.

Google profite aussi de ce billet pour indiquer qu’il a versé un peu plus de deux millions de dollars à plus de 750 personnes pour avoir signalé des bugs dans ses programmes.
a lire aussi