Ubisoft se moque d'Elon Musk qui jugeait "horrible" le jeu "Assassin's Creed Shadows"

Le torchon brûle (encore) entre Ubisoft et Elon Musk. Cette fois-ci, le milliardaire s’en est pris au jeu Assassin's Creed Shadows, sorti ce 20 mars après trois ans d’attente pour les joueurs.
Hasan Piker, un joueur et streamer, n’a donc pas hésité à partager son enthousiasme autour du titre et d’en faire la promotion dans un message sur Bluesky. "Je joue à Assassin’s Creed Shadows encore une fois. Vous pouvez l'acheter dès maintenant pour jouer", écrit-il, lien à l’appui. Le message a ensuite été repartagé sur X, ex-Twitter.
Plusieurs accrochages
Rapidement, Elon Musk à répondu au vidéaste, avec un message acerbe, n’hésitant pas à critiquer Ubisoft, à l’origine du jeu. "Hasan est une fraude", lance-t-il dans un message publié sur X, ce mardi 25 mai.
"Objectivement, il fait la promotion d’un jeu horrible, juste pour l’argent", ajoute le milliardaire.
Une pique que n’a pas laissé passer Ubisoft: "C’est ce que le gars qui joue sur votre compte Path of Exile 2 vous a dit?", questionne sarcastiquement l’éditeur, via le compte officiel d’Assassin’s Creed.
En effet, depuis quelques mois, les rumeurs enflent autour d’une potentielle triche du milliardaire. Car, si Elon Musk aime rappeler qu'il fait partie du top 20 mondial sur Diablo IV ou qu'il excelle sur Path of Exile 2, de nombreux joueurs l’accusent d'avoir menti sur ses performances sur Path of Exile 2.
Un streamer aurait vu le personnage du milliardaire actif... alors que le patron de Tesla se trouvait à l'investiture de Donald Trump. Ses piètres performances en live n’ont également pas convaincu les internautes. L'homme le plus riche du monde aurait donc payé un autre joueur pour l'aider à monter dans le classement des meilleurs joueurs.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les relations entre Ubisoft et Elon Musk sont tendues. En juin dernier, le patron de Tesla n’avait pas hésité à amplifier la polémique autour de la présence d’un samouraï noir dans le jeu Assassin's Creed Shadows. Il dénonçait alors un parti pris "woke" de la part du titre, accusant même Ubisoft d'avoir "injecté de la DEI (pour diversité, équité et inclusion, NDLR)" qui "tue l'art".
Interrogé sur le sujet par le média Game File, Marc-Alexis Côté, le producteur d'Assassin's Creed Shadows, s’était alors défendu. "Ce qu'Elon dit ne représente pas le jeu que nous réalisons", avait-il précisé, tout en invitant les joueurs à se faire leur propre avis. "Et si dans les 11 premières minutes et 47 secondes, ils ne sont pas convaincus de notre approche, alors nous pourrons discuter."