BFM Tech

Pourquoi Elon Musk promet d'abandonner son numéro de téléphone

BFM Business Louis Mbembe
placeholder video
Elon Musk a déclaré qu'il allait renoncer à son numéro de téléphone dans les prochains mois au profit des fonctionnalités d'appels et de messagerie disponibles sur Twitter.

Elon Musk renonce à son numéro de téléphone. Pour passer des coups de fils et envoyer des messages, le propriétaire de Tesla dit vouloir se servir exclusivement des fonctionnalités d'appels vocaux, vidéos et de la messagerie intégrées dans Twitter.

"Dans quelques mois, je n'aurai plus de numéro de téléphone et je n'utiliserai plus que Twitter pour les messages et les appels audio/vidéo", a-t-il publié sur Twitter vendredi 9 février.

Une manière pour le milliardaire de promouvoir la fonction d'appel audio et vidéo de Twitter lancée en octobre dernier et réservée aux utilisateurs payants de la plateforme. Une évolution censée constituer une étape de plus vers le projet d'Elon Musk de transformer Twitter en super-application avec de nombreux services à l'instar de WeChat en Chine.

Sur WeChat, les internautes chinois peuvent communiquer, s'informer, mais surtout s'échanger de l'argent - comme le permet justement PayPal - service cofondé par Musk, ou encore... prendre un rendez-vous pour divorcer.

Sur une population chinoise de 1,4 milliard de personnes, un milliard utilise WeChat. De quoi faire rêver de nombreuses applications occidentales, mais aussi Elon Musk, qui a plusieurs fois évoqué son admiration pour WeChat ces dernières années.