JBL Tour Pro 3: de nouveaux écouteurs avec un étui capable de jouer les émetteurs audio

Les écouteurs sans fil "les plus performants à ce jour". C’est ainsi que JBL présente ses nouveaux écouteurs, les Tour Pro 3, dévoilés ce mercredi 21 août. Comme les précédents, ils sont accompagnés d’un étui de recharge intelligent, doté d’un écran 30 % plus grand.

Cet écran tactile peut être utilisé pour contrôler la musique, prendre des appels ou encore consulter des messages sans avoir à sortir son smartphone, comme le permettent déjà les montres connectées. Depuis cet écran, il est aussi possible d’accéder aux réglages des écouteurs, notamment les modes de réduction de bruit, qui sont uniquement accessibles via l’application mobile JBL.
Un émetteur audio
La principale nouveauté des JBL Tour Pro 3 est que le boîtier de recharge peut être utilisé comme un émetteur audio sans fil. À partir d’une source câblée (USB ou Jack), comme un système de divertissement en avion, il est possible de diffuser le son vers les écouteurs en Bluetooth.
Les JBL Tour Pro 3 sont aussi les premiers écouteurs du fabricant à bénéficier de la technologie Auracast. Cette norme Bluetooth permet à n’importe quel émetteur audio, tel qu’un smartphone, de se connecter à un nombre illimité de récepteurs, comme des écouteurs ou des hautparleurs. Avec le bouton Auracast sur l’écran de l’étui, il est possible de partager du contenu audio avec tout appareil compatible avec cette technologie.
Disponibles en noir et en latte, les JBL Tour Pro 3 seront vendus à partir du 14 septembre au prix de 299 euros.