Google va améliorer une fonction essentielle sur les prochains Pixel 9
D'ici quelques mois, les Pixel 9 feront leur apparition dans les étales. Google prévoit de renouveler entièrement sa gamme de smartphones conçue en interne, avec pas moins de quatre appareils.
Mais selon Android Authority, le design ne sera pas la seule nouveauté pour convaincre les intéressés de passer à l'achat. Google aurait en effet fait le choix d'abandonner le capteur d'empreinte utilisé depuis le Pixel 6, et qui se situe sous l'écran, au bénéfice d'une nouvelle technologie bien plus efficace.
Il faut dire que sous l'écran, le capteur est forcément dépendant de la propreté du doigt qui le touche pour déverrouiller l'appareil, si bien que si le doigt est trop gras ou humide, rien ne se passera. Pour éviter ces problèmes, et rendre cette action aussi efficace que sur iOS, Google aurait donc adopté un capteur à ultrason.
Un capteur ultrasonique pour les Pixel 9?
Concrètement, des impulsions ultrasoniques viendront rebondir sur le doigt, permettant un scan plus efficace de l'empreinte digitale.
Selon le bien informé Kamila Wojciechowska, c'est la technologie 3D Sonic Gen 2 de Qualcomm qui serait utilisée. Elle est déjà présente sur le Samsung Galaxy S24 Ultra.
L'ensemble des Pixel 9 seront concernés, et pas seulement le plus haut de gamme, à l'exception d'un seul, le Pixel 9 Pro Fold, nouveau smartphone pliant du géant américain. Le 13 août prochain, Google proposera une conférence durant laquelle sont attendus le Pixel 9, le Pixel 9 Pro, le Pixel 9 Pro XL et enfin le Pixel 9 Pro Fold, mais aussi plusieurs nouveautés logiciel prévues avec Android 15.