The Premiere: Samsung dévoile ses nouveaux vidéoprojecteurs à ultracourte focale

Redéfinir l’expérience cinéma à la maison. Telle est la vision de Samsung qui, à l’occasion du salon IFA de Berlin, a dévoilé ses deux nouveaux vidéoprojecteurs. Baptisés The Premiere 9 et The Premiere 7, ces projecteurs à ultracourte focale sont dotés d’une technologie laser avancée pour proposer une "solution de divertissement de haute qualité" depuis chez soi, assure Samsung dans un communiqué.
"Une véritable expérience de cinéma à domicile"
Si le modèle haut de gamme, The Premiere 9, est le seul à bénéficier d’une triple technologie laser pour offrir une luminosité forte et une précision accrue des couleurs, les deux vidéoprojecteurs "permettent de donner vie à chaque scène" grâce à la résolution 4K et aux couleurs, selon Samsung. Ils sont également dotés de hauts-parleurs pour "créer une véritable expérience de cinéma à domicile" avec un son puissant et immersif.

Les deux modèles bénéficient en outre de fonctionnalités d’intelligence artificielle comme Vision Booster, qui ajuste automatiquement le contraste et les couleurs afin que les utilisateurs puissent voir tous les détails sous la lumière ambiante.
Tournant sous le système d’exploitation Samsung Tizen, The Premiere 9 et The Premiere 7 permettent aussi aux utilisateurs d’accéder directement à Netflix, Youtube, Disney+ et d’autres plateformes de streaming. Outre les films et les séries, les utilisateurs peuvent utiliser ces vidéoprojecteurs pour jouer à des jeux vidéo avec la plateforme Gaming Hub de Samsung. Il est également possible de les utiliser pour projeter des décorations personnalisées depuis l’application Smartthings sur les murs avec le nouveau mode Ambiant.
Samsung n’a pas encore dévoilé les prix de ses deux projecteurs, qui seront disponibles à l’achat dès le 2 octobre sur sa boutique en ligne. Ils seront aussi vendus dans certains points de vente en France, indique le fabricant sans apporter plus de précision.